Le camping-car

Histoire camping car – aménagement camping car – équipement camping

Le camping-car est un concept qui a vu de jour à l’aube du XXème siècle. Encore considéré comme un véhicule de luxe, le camping-car s’est aujourd’hui largement imposé comme la solution qui allie le plaisir et le confort. De ses origines à la commercialisation d’accessoires camping car, revenons sur l’histoire de ce véhicule synonyme d’aventure, de liberté et de convivialité.

voyager camping car

L’histoire du camping-car

Le camping car est apparut de manière simultanée avec la construction des premiers véhicules. Au départ, le camping-car s’apparentait plus à un fourgon aménagé. La recherche permanente d’améliorations va conduire les inventeurs à optimiser l’espace du véhicule grâce à un bon équipement camping car : couchage, électroménager, organisateurs de rangement, réchauds, rideaux isolants etc.
Les années 1990 sont marquées par une demande grandissante de camping-cars avec des ventes en croissance +10% par an.

Les inventeurs continuent aujourd’hui d’innover et de développer des modèles de plus en plus étudiés. D’après le Conseil National du Tourisme français, le parc des camping-cars en France a été estimé à 200 000 unités en 2008, soit près du tiers du parc européen.

L’aménagement du camping-car

Bien choisir le matériel du camping car est indispensable pour cohabiter à plusieurs dans un espace réduit.

L’espace cuisine :
Dédié au regroupement, cet espace requiert un aménagement optimal avec des rangements suspendus.

L’espace couchage :
Il se doit d’être facile à monter et à démonter. Les inventeurs ont par conséquent créé de nombreuses possibilités comme le lit prêt à dormir ou les couchettes cabine pour enfants

L’espace salle de bain et toilettes :
Cet espace doit être soigné afin que les habitants s’y sentent bien. Les constructeurs de camping-cars ont là aussi développé différents systèmes : les WC chimiques, les WC cassette ou encore la douche solaire.

Retrouvez les dernières nouveautés liées au camping-car sur www.leader-loisirs.com

Laisser un commentaire

*