chaise DSW

Tout savoir sur la chaise DSW

Pour agrémenter vos pièces de maison, choisissez bien vos chaises. Afin de bénéficier d’un mobilier intemporel, optez pour la chaise DSW ou Dining height Side chair Wood. Il s’agit d’un produit de la marque Vitra qui appartient à la gamme Eames Plastic Chairs. Avant de prendre une décision, découvrez ci-après davantage sur ce type de chaise.

Description de la chaise DSW

La chaise DSW se décline en deux versions, rose tendre et bois clair. Elle fait partie de la création du designer Charles & Ray Eames. La fabrication de sa coque est à base de polypropylène teinté. En ce qui concerne ses pieds, ils sont en érable massif nuance de jaune. Pour ce qui est de ses croisillons, ils sont faits en tube d’acier basic dark. Quant à la couleur de la chaise DSW, sa coque est souvent rose tendre, ses pieds en érable clair avec nuance de jaune et ses croisillons en noir.

C’est une chaise qui pèse en moyenne 5 kg, avec une longueur de 46,5 cm, une profondeur de 55 cm, une hauteur de 83 cm et une assise de 43 cm. Elle existe en plusieurs versions : avec rembourrage intégral, avec bords de cordon renforcés, avec patins noirs pour sol dur ou pour moquette.

Pour améliorer votre confort, n’hésitez pas à ajouter à la chaise DSW des accessoires tels que des coussins d’assise en cuir, pour Eames Side Chairs ou des Seat dots.

Caractéristiques de la chaise DSW

La chaise DSW est exclusivement destinée à l’usage intérieur. Elle est non empilable et dispose d’une garantie de 10 ans. Son pays de fabrication est l’Allemagne. Sous l’assise, la chaise possède la signature Vitra estampillée. Sa coque peut être fabriquée en polypropylène et en fibre de verre.

La chaise DSW fait partie des produits de haute qualité premium du fait que le plastique utilisé pour sa fabrication résiste parfaitement aux UV et est non ABS. Elle peut très bien être utilisée dans une cuisine, un salon, un bureau, une salle de détente et même une salle de réception.

La chaise DSW peut être dotée ou non d’accoudoirs. Ses pieds sont aussi disponibles en plusieurs modèles : en hêtre, chromé style Eiffel ou pied tout en bois.

La chaise DSW est 100 % recyclable en étant composée de 14 %, voire plus de matériaux recyclés. Elle respecte la norme ISO 9001 de 2008 qui fixe le système de management de la qualité et la norme ISO 14001 de 2004 qui implique un système de management environnemental. Sachez que la combinaison du plastique et du bois permet d’apporter du charme et de la chaleur à votre maison.

Mode d’entretien de la chaise DSW

La chaise DSW ne nécessite pas d’entretien particulier. Du chiffon doux, du liquide vaisselle et de l’éponge feront très bien l’affaire. Pour éliminer la poussière et les taches sur ce type de chaise, vous pouvez très bien utiliser un aspirateur, un chiffon humide et un détergent doux. Si vous avez opté pour une version avec rembourrage, l’intervention d’un professionnel est de mise.

Avantages de la chaise DSW

La chaise DSW s’adapte parfaitement à n’importe quelle décoration intérieure. Dans une maison avec un style rétro, par exemple, n’hésitez pas à jouer avec les formes, les matières et la taille. S’il s’agit plutôt d’une maison avec une ambiance moderne, optez pour des chaises DSW de couleur blanche, patchwork, rouge et transparentes. Pour apporter plus de caractère à une maison moderne, les variantes de chaise DSW en fibre de verre sont aussi tout indiquées. Cette chaise s’adapte aussi à un intérieur scandinave et industriel.

Un autre avantage des chaises DSW est leur confort, surtout les modèles avec un meuble design ou un coussin. Il est également disponible en plusieurs coloris : blanc, gris granit, bleu de mer, noir foncé, gris bleuté, vert tilleul, ivoire-forêt, menthe-forêt, etc.

Le prix est un autre avantage de la chaise DSW. En effet, il est moins onéreux que les autres types de chaises. De plus, il est disponible en plusieurs contrefaçons sur le marché. 

Certification de la chaise DSW

La chaise DSW est soumise à différentes sortes de normes comme :

  • La norme EN 13761 qui concerne le mobilier de bureau ou les sièges de visiteurs ;
  • La norme EN 1728 qui touche l’ameublement, les sièges, la durabilité, le mobilier domestique et la résistance de la chaise. Ce type de chaise bénéficie entre autres d’un service de recyclage en fin de vie.

Bref, la chaise DSW se marie très bien avec n’importe quel style d’intérieur. Il est fabriqué avec du bois et du plastique et apporte du cachet à votre maison. Ce type de chaise est aussi disponible en plusieurs coloris et variantes. Son plus grand avantage est qu’il est recyclable et moins onéreux. La chaise DSW est aussi soumise à différentes normes et est facile à entretenir.

A lire : Tout savoir sur le fauteuil Acapulco