Renault_volant

Le Master de Renault

Le Master de Renault est LE véhicule utilitaire par excellence. Fonctionnel, modulable et économique à l’usage, il répond aux besoins d’une multitude de métiers. Focus sur ses équipements, ses caractéristiques techniques et ses motorisations.

Le Renault Master : un véhicule utilitaire configurable

Si le Renault Master de base convient à bon nombre de professions, il est aussi configurable. Sa structure est en effet modulaire et sa traverse arrière est amovible. Le véhicule est doté d’équipements spécifiques qui permettent d’en faciliter le montage. Aisément carrossable, il se décline en version camion benne, en configuration caisse, avec une cabine simple ou double. Selon vos besoins, vous pouvez y ajouter une boîte à outils, une caisse Luton ou un hayon élévateur. Vous pouvez aussi compléter par des rehausses de ridelles, un déflecteur ou encore un attelage pour remorque.

Une grande facilité de chargement

Le Master de Renault est très fonctionnel au quotidien. Il offre une grande facilité de chargement grâce à de grandes portes latérales, idéales pour la manutention d’objets volumineux. À l’arrière, les ouvertures proposent un angle de 270° tout à fait appréciable. Ce VU est disponible avec différents volumes au choix. La contenance est de 8 à 17 m³ en version fourgon. Elle s’étend à 22 m³ en version caisse grand volume. Vous avez aussi la possibilité de choisir la hauteur de chargement qui convient le mieux à votre usage. Celle-ci va de 542 mm à 1 820 mm, pour une largeur invariable de 1 580 mm. Le PTAC se situe entre 3,5 à 7,5 tonnes. Quant à la capacité maximale de charge, elle est de 1 850 kg sur l’essieu avant et de 3 200 kg sur la partie arrière.

Deux types de motorisations disponibles

Les possibilités de configuration se poursuivent en termes de traction et de motorisation. Choisissez parmi les versions à traction avant, à traction arrière ou encore à quatre roues motrices, celle qui vous convient. Faites de même côté moteur. La gamme est riche de deux moteurs biturbo diesel, normés Euro 6 d-temp, d’une puissance de 130 à 180 chevaux. Elle est complétée par un moteur 100 % électrique monté sur le Renault Trucks Master Z.E. Ce véhicule zéro émission offre une autonomie de 120 km. Il est équipé d’une batterie rechargeable à sa pleine capacité en seulement six heures !

Configurez votre Master de Renault selon les besoins et les impératifs de votre métier. La modularité de ce véhicule en fait l’utilitaire idéal pour de nombreuses professions. Si vous exercez en milieu urbain, prenez le virage de l’électromobilité avec le Renault Trucks Master Z.E.