Le perfecto : une légende vivante

Perfecto, veste moto cuir, blouson en cuir

 

Perfecto : ce terme est pour beaucoup à raison associé à un modèle de blouson en cuir. Le modèle perfecto est en effet la première veste en cuir créée en 1928 aux Etats-Unis. Perfecto est aujourd’hui une marque déposée par son propriétaire, il s’agit de la firme Schott. Le cuir Schott est réputé pour son imperméabilité et sa résistance, deux caractéristiques majeures demandées à Schott par le célèbre fabricant de moto Harley Davidson lors de sa commande. L’objectif du blouson était à l’époque d’amortir une éventuelle chute d’un motard.

 

Pefecto en cuir d’agneau

La coupe spécifique de la veste en a fait une légende d’autant plus que le blouson a été repris (depuis et encore de nos jours) par des vedettes du rock et de la mode. Le perfecto est devenu une pièce incontournable de la garde-robe de toutes personnes fashion qui se respectent !

Coupe d’un perfecto : (Il s’agit à la base d’un cuir de cheval)

  • Fermeture croisée et décalée sur le devant pour doubler l’épaisseur du cuir et mieux protéger le torse
  • Des pressions au niveau de l’encolure pour éviter qu’il ne batte dans le vent
  • Les poignets sont zippés et resserrés de façon à éviter que l’air ne circule
  • Une ceinture est prévue pour un ajustement à la taille pour un bon maintient

Très apprécié pour son aspect intemporel et son look à la fois chic et décontracté, le blouson en cuir perfecto a encore de beaux devant lui.

Pour découvrir d’autres modèles et d’autres marques comme le cuir oakwood, rendez-vous sur la boutique en ligne spécialiste des cuirs en tous genres : www.labelpeaux.com

Laisser un commentaire

*