Paris, un grand magasin

Galeries Lafayette

Crédit photo : hoteldelaloire-paris.com

Les grands magasins sont devenus des monuments aussi incontournables que la Tour Eiffel ou Notre-Dame. Tous centenaires, ils font partie de l’histoire de Paris. On peut s’y rendre pour regrouper tous ses achats ou tout simplement pour admirer leur architecture, Les Galeries Lafayette et le Printemps notamment abritent de magnifiques coupoles.

Petite histoire des grands magasins

Le plus ancien et le plus chic, le Bon Marché, fut Créée en 1852. il fut dessiné par Gustave Eiffel et immortalisé peu aprés par Emile Zola dans son roman Au bonheur des Dames. C’est un ancien employé de ce magasin qui fonda le Printemps en 1865, aujourd’hui classé monument historique. En 1870 un ancien vendeur ambulant de cravates créa la Samaritaine ( actuellement fermé pour travaux de rénovation). Enfin, le plus célébre et le plus visité des grands magasins, les Galeries Lafayettes, a été créée en 1899.

Boulevard Haussmann, le plus grand centre commercial d’Europe

Printemps Haussmann

Crédit photo : nouvelobs.com

Au Printemps Haussmann vous serez au cœur de la Mode et du chic parisien. Les dernières tendances Mode, Luxe, Déco, et Beauté et les plus belles marques françaises et internationales vous donnent rendez vous dans ce temple du shopping, dont le rayon parfumerie est l’un des mieux pourvus au monde. Le Printemps est divisé 3 magasins spécialisés respectivement dans la mode masculine, la maison et la mode féminine et enfantine.

Les Galeries Lafayette se consacrent plutot à la mode ( parfums, accessoires et surtout vetements). Des défilés de mode gratuits sont organisés réguliérement. Deux nouveaux département ont été créée récemment, Lafayette Gourmet pour le rayon alimentaire et Lafayette Maison.

Les meilleurs mois pour visiter les grands magasins sont décembre et surtout Janvier. En effet pendant cette période, le boulevard haussman s’illumine. Les Galeries Lafayette et le Printemps décorent alors leurs vitrines de spectacles féériques pour la plus grande joie des enfants et des passants. En Janvier, vous pourrez profiter en plus de la période des soldes.

Laisser un commentaire

*