Le Polo : un vêtement iconique

 Polo – polo vetement – histoire vetement polo

Aujourd’hui icône du style américain, le polo a été inventé en Inde lors de la pratique de ce sport si particulier.
Joué par les colons anglais, il demandait une aisance dans les mouvements et les indiens eurent l’idée de porter un maillot tricoté à manches raccourcies.

Mais le polo tel qu’on le connait aujourd’hui sera en réalité démocratisé par le français René Lacoste, en 1927, alors qu’il était encore sur les courts de tennis.
Il a même l’idée de broder sur ce tee-shirt en maille un petit crocodile, un clin d’oeil à son surnom d’alors. Le polo est né.

Aux Etats-Unis, le polo prend un véritable essor dans les années 40 et 50 et se porte lors de rencontres sportives de tennis, de cricket ou de rugby. Les   étudiants des grandes universités américaines, que sont Yale, Harvard ou encore Princeton, y ajoutent même blasons et couleurs spécifiques.

Source : Pinterest

Cette petite chemise en maille au col trois boutons est rapidement devenue le comble de l’élégance décontractée. Un style sportswear qui a fait la renommée de nombreuses marques, tels les polo Hackett ou les polo Ralph Lauren, dans les années 70 et 80.

Le président John Kennedy lui-même était un fervent adepte du polo, qu’il portait pour des photos décontractées sur son yacht ou en famille : l’expression même d’un vêtement iconique.

Symbolisant une Amérique chic tout en sublimant le style à la française, le polo reste un indispensable du vestiaire homme, à l’instar d’une paire de chaussures Tod’s ou d’une paire de chaussures santoni, ainsi que d’un costume trois boutons. Le polo n’a pas fini de faire des émules dans le monde de la mode !

Plus d’informations sur http://www.smart.fr

Laisser un commentaire

*