La nuisette : l’histoire de ce vêtement de nuit très sexy

La nuisette, qui est également appelée baby doll, est un vêtement de nuit féminin. Elle a la forme d’une robe à fines bretelles et est en général constituée de tissu léger comme le nylon ou la soie pour les modèles les plus luxueux.

Souvent portée au dessus du genou, la nuisette possède un décolleté assez profond ce qui en fait un vêtement très sexy.

Aujourd’hui, on retrouve la nuisette dans tous les rayons de lingerie pour femme. Considérée comme un véritable atout de séduction, la nuisette fait souvent partie des cadeaux lingerie pour femmes  offerts le jour de la Saint-Valentin par exemple.

L’histoire de la nuisette

On associe la création de la nuisette à Nancy Mecher, qui a créé ce vêtement infroissable dans les années 50. D’ailleurs, à cette époque, ce vêtement est surtout associé aux pin-up. Les plus grandes stars d’Hollywood comme Marylin Monroe s’affichent avec dans des films ou des campagnes photo. La nuisette gagne alors en popularité. On assiste alors à une petite révolution dans le monde de la lingerie fine féminine.

Dans les années 60 et 70, la nuisette évolue encore, se raccourcissant d’avantage. Avec le mouvement hippie puis grunge dans les années 80, la nuisette se porte même de jour.

De nos jours, la nuisette se partage la garde-robe avec les pyjamas ou les chemises de nuit. Ce joli vêtement, qui se décline en différentes matières et ornements, reste une pièce de séduction qui met en valeur la silhouette féminine.

Quelques modèles actuels

Les plus grandes marques de lingerie proposent leurs modèles de nuisettes, plus ou moins sexys ou élaborés. Jeux de transparence, volants, froufrous, rubans…la nuisette s’autorise toutes les folies.

Voici une petite sélection de modèles actuels.

baby-doll-luxory-princess-noir-31542l-1baby-doll-lise-charmel-love-magicienne-soie-soie-nacre-ivoire-als1782-1_1babydoll-dawn-vero-moda-lingerie-vero-moda-noir-10096866-0baby-doll-antinea-de-lise-charmel-noce-rubis-rouge-frivole-rouge-clc1763-0baby-doll-antigel-de-lise-charmel-un-amour-d-antigel-nacre-ivoire-elc1745-0Source Images : http://www.dessus-dessous.fr/

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*