Le Colt 1911 ou Colt 45

Colt airsoft, réplique airsoft, airsoft pas cher

Le Colt est l’un des emblèmes des États-Unis au temps de la conquête de l’ouest, mais pas seulement… Il fait partie des armes de poing les plus connues. De nombreux modèles de pistolets Colt existent, dont le Colt M1911 (appelé également Colt 45 ou Colt Government) qui fut au service des Forces armées des États-Unis de 1911 à 1985. Encore de nos jours, ce célèbre revolver a de fervents supporters. Tireurs, représentants des forces de l’ordre, militaires des forces spéciales, etc., tous le considèrent toujours comme le meilleur pistolet semi-automatique disponible.

colt 1911

Source : www.shootgame.fr

Histoire du Colt M1911 ou Colt 45

Conçu par John Moses Browning, le fameux Colt 45 voit le jour en 1911. Fabriqué par la Colt’s Patent Fire Arms Manufacturing Company, la Remington-UMC, la Springfield Armory ainsi que la North American Arms Company, cette arme a connu dès sa mise sur le marché, un large succès, grâce à sa robustesse et à sa fiabilité sur le terrain. Il sera modernisé en 1926, devenant ainsi le M1911A1 (simplification de la forme du marteau, détente raccourcie, etc.).

Le Colt de nos jours

Amateur ou même collectionneur, trouveront cette arme à feu (l’ancestral Colt 1911 étant devenu difficile à trouver), sous forme de répliques airsoft par exemple, beaucoup plus facile à dénicher. Transformé en parfait sniper airsoft, vous vous glisserez dans la peau d’un soldat. Ce type d’arme à air comprimé utilise des billes airsoft plutôt que des balles réelles, mais aussi des cartouches co2 spécifiques à l’airsoft.

Source : www.shootgame.fr

Disposant d’une licence officielle Colt, le Colt 1911 A1 estampillé « Anniversary » (fabriqué par KWC et distribué par Cybergun) par exemple, permet de tenir en main une réplique authentique de ce célèbre pistolet.

Si vous êtes à la recherche d’une exacte réplique de Colt 1911 ou colt 45, rendez-vous sur www.shootgame.fr.