Découvrez l’histoire du stylo Bic

Stylo Mont Blanc, Stylo Daniel Hechter ou stylo Waterman … toutes les marques de stylo ont leur histoire et tous les modèles leurs spécificité. L’un d’entre eux est particulièrement emblématique : le légendaire stylo BIC Cristal. Il a plus de 6o ans ,cependant il reste aussi neuf qu’à ses débuts. Il jouit sûrement d’une rare longévité et il s’est imposé comme le stylo intergénérationnel aimé pareillement par tous et dans l’ensemble des pays.

bic vs stylo plume

La réussite du stylo Bic s’est essentiellement bâtie grâce à un avantage financier sur ses concurrents. Face à la plume des écoliers ou aux stylos plumes des grandes personnes usités au milieu du 20ème siècle, le stylo Bic, de par sa fabrication en gros volumes et ses matières premières bon marché, se revendait à ses débuts 50 centimes pièce.

L’époque d’après-guerre a aussi été un redoutable levier de croissance pour le stylo Bic. Un produit innovant, contemporain, permettant de gagner du temps et sortant l’écriture des bureaux, voilà les caractéristiques qui ont ravi les Français et ont permis au Bic de prendre son envol sur un marché en plein changement.

Promptement, le Bic Cristal s’impose au collège parmi les fournitures de bureau, écartant la plume et l’encrier au grade de vieillerie. Utile avec son encre qui sèche en 2 secondes, il permit aux écoliers les moins soigneux de rendre enfin des compositions claires.

Atout majeur : sa forme

Petite merveille de savoir-faire, le stylo Bic est conçu pour l’utilisateur. Son encre sèche en quelques secondes et ne laisse pas de trainée ce qui permet d’écrire des dossiers clairs.

Nous sommes loin du design travaillé d’un stylo Cross ou d’un Stylo Sheaffer par exemple, mais sa forme non ronde favorise la prise en main et le plaisir d’écriture. Enfin, les matériaux qui le composent lui offrent une haute résistance. Le plastique solide, et la pointe en laiton modèrent les risques de casse, notamment en cas de chute. Cette solidité du produit a achevé de séduire les plus circonspects des bénéfices de ce produit.

De nos jours encore, le stylo Bic demeure un classique que l’on aperçoit sur tous les bureaux et dans les cartables. C’est un produit international et essentiel dont il s’écoule des millions d’exemplaires chaque jour.

Laisser un commentaire

*