Thermomix : le robot multifonctions star des cuisines

thermomix

L’entreprise allemande Vorwerk commercialise depuis les années 60 le robot multifonction Thermomix. Véritable star des cuisines familiales, ce robot est en passe de devenir un objet culte. Zoom sur son histoire et ses fonctionnalités.

L’Histoire du Thermomix

C’est en 1961 que l’entreprise familiale allemande Vorwerk, lance son premier Thermomix : le modèle VKM5, capable de pétrir, hacher et mélanger.

C’est grâce à l’idée du directeur de Vorwerk France de concevoir une machine capable de mixer et cuire en même temps que le modèle VM2000 fût commercialisé dès 1971, en France puis en Espagne et en Italie.

Forte de ce succès, l’entreprise va dès lors développer de nouveaux modèles de plus en plus performants et fonctionnels.

Le Thermomix est aujourd’hui encore produit à Cloyes-sur-le-Loir, en Eure-et-Loir. Ce sont 180 000 exemplaires du Thermomix qui sont produits en France par an, le reste de la production se faisant à Wuppertal en Allemagne.

Depuis toujours, le Thermomix est vendu uniquement par vente directe. C’est une spécificité de la marque Vorwerk. Des conseillers se déplacent donc au domicile des clients pour effectuer des démonstrations et prendre les commandes. Ces derniers expliquent également les solutions de financements adaptées à chaque budget.

Un Thermomix est vendu toutes les 30 secondes dans le monde ! Très solide, certaines familles possèdent un Thermomix depuis des décennies. Si une panne survient, pas de panique. L’entreprise est dotée d’un service après-vente efficace. Et si vous êtes bricoleur, vous n’aurez aucun mal à réparer votre appareil avec une pièce pour Thermomix que vous aurez acheté sur Internet. Des sites comme Pièces Détachées Elec proposent en ligne des pièces détachées pour tous types d’appareils électroménagers : http://www.piecesdetacheeselec.com

Un robot aux multiples fonctions

Le Thermomix est capable de remplacer bon nombres d’ustensiles dans la cuisine. Ses 12 fonctions en font un appareil polyvalent et innovant. Il est capable de mélanger, mixer, peser, cuire à la vapeur, remuer, fouetter, émulsionner, moudre, cuire, émincer, pétrir et cuire à température contrôlée.

La cuisine devient alors un véritable jeu d’enfant. Il est une aide précieuse pour créer des plats faits maison frais et sains.

Le Thermomix est vendu avec les accessoires suivants :
– un bol (contenance 2litres)
– un couvercle
– une spatule
– un récipient de cuisson vapeur (Varoma)
– un fouet
– un panier cuisson
– un gobelet doseur
– une balance

Les recettes du Thermomix

thermomix-vorwerk

Tous les Thermomix sont fournis avec le livre de base « Ma cuisine au quotidien » et une clé de recettes.

Pour compléter cela et trouver l’inspiration au jour le jour, il est possible de se connecter à la plateforme Recettes de Thermomix ou de télécharger l’application officielle sur votre smartphone ou tablette. Des recettes, des conseils nutritionnels…choisissez les repas qui correspondent le mieux à votre mode de vie ou votre régime alimentaire.

*Source Photo Vorwerk

Laisser un commentaire

*