Thé vert, un brûleur de graisse naturel : mythe ou réalité ?

thé vert

Crédit photo : rizevizyon.com

Le désir de perdre quelques kilos indésirables est une priorité pour beaucoup d’entre nous. Toutefois, la perte de poids est tout simplement difficile. Voilà pourquoi les gens cherchent tant un brûleur de graisse naturel pour maigrir.

Origine du thé

Les sociétés asiatiques profitent des avantages du thé vert depuis des milliers d’années. Toutefois, n’est que récemment que les bienfaits du thé vert comme brûleur de graisse naturel pour la perte de poids a été démontré. L’extrait de Thé Vert contient une classe de flavonoïdes appelés catéchines. La catéchine est la prévalence de l’EGCG ou gallate epigallocate-menton. Cette substance, qui constitue une partie importante d’une feuille de thé vert, annule l’effet d’une enzyme qui ralentit la capacité du corps à brûler les graisses.

Perdre du poids

La pensée de commencer un régime est souvent accompagnée par une peur de l’échec. Bien que la voie naturelle pour perdre du poids à long terme requiert un engagement, les résultats valent bien l’effort.

thé infusion

Crédit photo : sante-nutrition.org

Les bonnes nouvelles sont que beaucoup d’autres ont réussi à diminué les kilos en trop, et vous le pouvez aussi. Bien que cela ne se fera pas nécessairement du jour au lendemain, vous pouvez faire des changements durables. Outre les avantages bien réels de maintenir un poids raisonnable, votre qualité de vie en sera grandement améliorée. Que ce soit rationnel ou non, notre physique contribue souvent à notre bien-être psychique. Nous voulons tous nous sentir plus énergique, être plus en confiance autour de la piscine en maillot de bain, et profiter des moments intimes sans soucis.

Beaucoup savent déjà que réduire l’apport calorique, manger plus d’aliments naturels, boire beaucoup d’eau, et commencer un programme d’exercices de base sont essentiels à la réussite. Toutefois, une partie de la raison pour laquelle certains sont découragés par l’absence de progrès initial est parce que la perte de poids réel prend du temps. Cela nous amène au rôle des extraits de thé vert comme brûleur de graisse naturel pour maigrir.

Effet du thé vert sur la santé

Lorsque nous mangeons plus que nous brûlons, l’excès est stocké sous forme de graisse non désirée. La stimulation naturelle du processus thermogénique de l’organisme semble diminuer ce corps gras en améliorant notre capacité à utiliser ces calories. Un autre effet est d’augmenter le métabolisme du corps, et fait que nous ressentons naturellement moins la faim. Le thé vert contient également de la caféine, qui augmente également le métabolisme, augmente l’énergie et améliore l’humeur générale. Cela peut faire beaucoup de chemin en vue d’aider à maintenir la motivation essentielle pour perdre du poids.

En plus de son efficacité en tant que brûleur de graisse naturel, le thé vert est un puissant anti-cancérigène qui peut aider à prévenir les troubles de prostate, du poumon et le cancer du sein. Au départ, cette thèse n’était supportée que par le fait que les Chinois et Japonais développent moins de certains cancers. Maintenant, les études révèlent que le bon EGCG joue un rôle crucial pour tuer les cellules cancéreuses.

Comme antioxydant, l’extrait de thé vert a des propriétés qui empêchent l’oxydation du cholestérol nuisible. Lorsque l’organisme contient trop de LDL-cholestérol, le résultat final est le blocage des artères avec une plaque. Dans ce rôle, le thé vert est particulièrement utile dans la prévention et la récupération des maladies cardiaques.

Chaque corps est différent, et même si beaucoup d’autres ont utilisé le thé vert comme brûleur de graisse naturel, avec succès, vos résultats peuvent être différents. Bien que le thé vert soit efficace, il ne peut remplacer une alimentation saine et l’exercice régulier. C’est maintenant à vous de jouer. Reprenez le contrôle, et profitez de tous les avantages d’un nouveau mode de vie sain et actif.

Laisser un commentaire

*