Playmobil : plus de 40 ans de jouets pour enfant

Qui enfant n’a jamais joué avec des Playmobil ? Passé des après-midi entières à se raconter des histoires, qui prenaient vie à travers ses petites figurines pour enfant ? Focus sur les Playmobil. En avant les histoires…

playmobil

Playmobil, à l’origine : un concept

1974, Hans Beck est le génie créateur des Playmobil. Les 3 premières figurines Playmobil qui ont vu le jour sont l’Indien, le Chevalier et l’Ouvrier, vient ensuite en 1976, la première figurine féminine.

L’Indien, le Chevalier et l’Ouvrier sont les toutes premières figurines Playmobil.

L’Indien, le Chevalier et l’Ouvrier sont les toutes premières figurines Playmobil.

Tout comme les Lego, ces petites figurines au sourire mythique et à la coupe de cheveux parfaite, sont des incontournables dans les chambres des enfants. Elles sont généralement en tête des listes de jouets pour Noël. Depuis leur création, près de 2.7 milliards de Playmobil ont été fabriqués.

Riche d’univers variés (château fort, chevaliers, pirates, grand hôtel et maison 1900, etc.), une boîte de Playmobil se trouve très souvent au pied du sapin. Plus de 30 thèmes sont proposés ! C’est un cadeau apprécié autant par les filles que par les garçons, que ce soit pour Noël ou à l’occasion d’un anniversaire.

Ce concept de jeu de rôle permet aux enfants d’imaginer des histoires à l’infini et de projeter leurs propres émotions. Ce jeu au potentiel cathartique permet une grande créativité.

Playmobil aujourd’hui

La marque a fêté l’an dernier ses 40 ans d’existence. Aujourd’hui, Playmobil c’est :
– plus de 100 pays de distribution, soit une popularité mondiale
– 4000 personnages différents.

Playmobil 5143

Carrosse avec cheval ailé Playmobil 5143, 22,95 €, La Grande Récré

Il faut savoir qu’à chaque seconde qui passe, 3.2 figurines « naissent » dans le monde de Playmobil !

La raison d’un tel succès ? La marque de jouet pour enfant ne cesse de se renouveler et de créer de nouveaux jeux adaptés à l’époque et à la mode du moment.

Le saviez-vous ?

Si tous les Playmobil créés depuis les années 70 se tenaient par la main, ils formeraient une chaîne qui ferait 3.4 fois le tour de la Terre !

Laisser un commentaire

*