Le distributeur de croquettes

croquette coeur et chienOn en parle peu et pourtant ! Le distributeur de croquettes a amplement mérité sa place dans notre catégorie « objets de légende » tant il est salvateur quand on possède un animal de compagnie. Nous revenons aujourd’hui sur ses différentes formes et on vous explique pourquoi le distributeur de croquettes est un objet fantastique.

Principe de fonctionnement et différents types de distributeur

Le distributeur de croquettes permet de déverser une quantité définie d’aliments au fur et à mesure de la journée. Certains dispositifs peuvent également être réglés en fonction de la fréquence souhaitée d’utilisation (3 repas par jour par exemple). Vous n’avez qu’à remplir le distributeur avec de la nourriture Royal Canin pour chat ou chien et partir l’esprit tranquille !

Outre des capacités de stockage différentes, il existe plusieurs types de distributeurs selon vos besoins :

  • Le distributeur simple, qui libère la nourriture au fur et à mesure que l’animal se sert ;
  • Le distributeur programmable, qui vous permet de définir l’heure et la quantité de croquettes libérées ;
  • Le distributeur automatique à enregistrement vocal, qui diffuse un enregistrement de votre voix lors de la distribution des rations ;
  • Le distributeur à compartiment, qui permet de diviser la nourriture en petites rations qui sont distribuées à intervalles réguliers ;
  • Le distributeur jouet, qui libère une balle distributrice de croquette et permet à votre animal de rester actif ;
  • Le distributeur mixte, qui libère des aliments mais également de l’eau.

Un objet indispensable

Le distributeur d’aliments est un véritable objet pratique lorsque l’on doit s’absenter pour une journée de travail ou quelques jours de vacances. Ainsi, vous ne risquez pas d’oublier de nourrir votre animal et vous êtes assuré qu’il pourra manger en votre absence.

Chien devant sa gamelle de croquettes

Source : gettyimages.fr

De plus, certains distributeurs vous permettent de contrôler la quantité de nourriture délivrée, ce qui est indispensable à la santé de votre compagnon à quatre pattes ! Un chaton aura par exemple besoin d’un apport en nutriment supérieur à un adulte, un chien obèse devra être mis au régime.

Enfin, se procurer un distributeur est simple et s’adapte à votre budget. Vous pouvez trouver ce dispositif en ligne, dans les magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces et vous devez compter entre 10€ et 120€ selon le type de machine : simple ou programmable, capacité de 3 repas ou 3kg de nourriture, avec abreuvoir ou sans, etc. Il en va de même pour le prix des croquettes pour chat qui peut varier en fonction de leur composition, de la marque, etc.

Pour les petits budgets, il vous suffit de prendre un distributeur simple, de le remplir avec des croquettes pour chat pas chères et vous voilà serein pendant votre journée de travail/vos vacances ! Merci qui ?

Quelles croquettes choisir ?

Bien entendu, pour nourrir convenablement votre chien ou votre chat, il faudra bien choisir sa nourriture. En effet, toutes les croquettes ne se valent pas et, pour que votre animal de compagnie reste en bonne santé, il faudra qu’elles soient adaptées à :

  • Son âge (bébé, adulte, senior) ;
  • Son poids (petit ou grand gabarit, obèse…) ;
  • Sa race ;
  • Ses problèmes de santé éventuels (arthrose, calculs urinaires…).

Prêtez également une attention toute particulière à la composition des croquettes ! Par exemple, mieux vaut éviter les croquettes qui contiennent beaucoup de céréales. Préférez plutôt celles qui ont une forte teneur en protéines animales. Si possible, limitez la quantité de glucides dans la nourriture de votre boule de poils. Pour cela, lisez attentivement l’étiquette des croquettes Proplan ou d’une autre marque.

Certains nutriments sont également indispensables pour que votre chien ou votre chat reste en bonne santé : vitamines, calcium, phosphore… Dans tous les cas, si vous vous apercevez que votre animal de compagnie n’est pas en forme, c’est peut-être que sa nourriture n’est pas adaptée.

Enregistrer

Laisser un commentaire

*