La caravane

La caravane, c’est le véhicule idéal pour partir en vacances. Quand vous partez en caravane, vous réalisez de nombreuses économies sur vos vacances et vous êtes libre d’aller où bon vous semble. C’est un véhicule atypique et très pratique pour voyager en famille, quelle est alors son histoire ?

La remorque habitable

Les premières caravanes apparaissent en Grande Bretagne, le but des acheteurs est d’avoir accès à la propriété privée sans se ruiner et de pouvoir vagabonder sans problèmes.

La caravane ou mobile home en anglais, est un type de remorque qui à pour but d’être habité soit pendant une période comme les vacances, soit de manière permanente. Contrairement aux campings cars, les caravanes ne sont pas intégrées au châssis du véhicule qui les tracte. C’est une des grandes différences qu’elles possèdent avec le camping-car.

Il existe différents types de caravanes. Caravanes légères, caravane rigide à un ou deux essieux, caravane pliante rigide… Chacune à ses spécificités. Comme la caravane est une maison roulante, il en existe de plusieurs tailles. En effet, vous pouvais aussi bien trouver des caravanes 4 places que des caravanes 6 places.

caravane

Aujourd’hui, unecaravane neuve est aussi bien qu’un petit studio tout équipé. En effet, il y a tout ce qu’il faut pour dormir, vous laver, manger ou vous détendre. La caravane est un véhicule de légende qui n’appartient pas ç une ancienne époque. Aujourd’hui pour voyager, elle représente un véhicule très pratique qui possède beaucoup d’avantages notamment économique et pratique.

Pour plus de renseignement sur un modèle actuel n’hésitez pas à vous adresser à un concessionnaire spécialisé dans la vente de caravane.

Laisser un commentaire

*