La Ferrari 125 S

La marque Ferrari, mondialement connue pour ses modèles de voitures de sport d’exception, a su s’imposer dans l’histoire de l’automobile depuis sa création.
Du légendaire modèle 125 S aux actuels stages de pilotage de Ferrari, retraçons l’évolution d’une marque mythique dont la réputation est chaque jour renforcée par l’enthousiasme d’une communauté de passionnés.

125 S : la première voiture de l’histoire de Ferrari

En 1947, Ferrari lance sa toute première voiture connue sous le nom de 125 S. Le chiffre 125 fait référence à son moteur en V de 125 cm³ par cylindre, tandis que la lettre « S » vient de l’appellation « sport ».

ferrari 125 S

Quelques mois après sa sortie, la 125 S mène son pilote à la victoire lors d’une course à Piacenza. Au total, cette première voiture de Ferrari a remporté 6 de ses 14 courses, avant d’être remplacée par la 147 S.

Ferrari aujourd’hui

Ferrari suscite toujours la fascination des passionnés pour ses modèles alliant à la perfection technique de pointe, puissance et esthétique.
Michael Schumacher, Felipe Massa ou encore Alain Prost sont autant de pilotes de F1 qui se sont relayés aux volants de Ferrari, permettant à l’équipe de détenir la quasi-totalité des records : 15 titres de champion du monde des pilotes, 210 victoires en Grand Prix, 628 podiums…

Aujourd’hui, les coffrets cadeau pilotage de Ferrari permettent aux particuliers de vivre l’expérience unique de la conduite à bord d’une voiture de sport d’exception. Adrénaline et émotions extrêmes, comme les pilotes de Ferrari, les passionnés se livrent à une découverte singulière.

Plus d’informations sur les stages de pilotage sur www.shop.extreme-limite.com

Laisser un commentaire

*