Les avantages d’une cuisine américaine

Autrefois séparée du salon et de la salle à manger, la cuisine était exclusivement réservée à la préparation des repas. Aujourd’hui, elle réunit toute la famille et s’ouvre de plus en plus sur les autres pièces de la maison. De nos jours, une cuisine moderne est donc une cuisine ouverte sur salon qui se fond dans le décor de votre intérieur. Et quoi de mieux qu’une cuisine américaine pour arriver à ce résultat ? Zoom sur ce type de cuisine très contemporain !

Une cuisine américaine pour plus de convivialité

cuisine-americaineSource : https://fr.pinterest.com/pin/63402307229629711/

La cuisine américaine est tendance et offre davantage de convivialité. Vous pouvez être aux fourneaux sans être confiné dans la pièce. Bien au contraire vous partagerez des moments avec votre famille ou vos invités tout en leur préparant un délicieux repas. Alors qu’auparavant votre cuisine devait simplement être fonctionnelle, elle est désormais ouverte sur le reste de votre maison et doit être en parfaite harmonie avec votre intérieur. Les cuisinistes vous proposent aujourd’hui un large panel de styles, de formes, de matériaux et de coloris pour répondre aux goûts de tous. Il ne vous reste plus qu’à choisir les meubles pour une cuisine américaine qui vous correspond

Les 4 fonctions principales de votre cuisine

ilot-central-cuisineSource : https://fr.pinterest.com/pin/317644579942670217/

Quelle que soit sa superficie et son agencement, la cuisine doit être organisée de manière à éviter les déplacements inutiles et à respecter l’ordre des opérations qui s’y déroulent. La cuisine possède quatre fonctions essentielles à prendre en compte lors de son agencement : le rangement, la réfrigération, la cuisson et le lavage. Pour une cuisine américaine optimisée, n’hésitez pas à l’aménager en U et à placer un bar face à votre salle. Il se fondra subtilement dans le décor de votre intérieur. Si vous l’aménagez en L vous pouvez ajouter un îlot central à votre cuisine pour élargir votre plan de travail et faciliter la circulation dans la pièce.

Quand la cuisine américaine est pensée design, elle devient italienne

Depuis quelques années, un nouveau genre de cuisine a fait son apparition : la cuisine italienne. Très ressemblante à l’américaine, cette dernière est différente car elle inclue une dimension haut-de-gamme et design à la cuisine. La cuisine italienne est donc également ouverte sur le salon pour les mêmes raisons que la cuisine américaine, mais doit être toute équipée et les rangements comme les électroménagers sont cachés pour gagner de l’espace. Par exemple, dans une cuisine italienne, le réfrigérateur se trouve souvent derrière un placard. Cela permet d’avoir une cuisine design mais aussi plus conviviale car il est plus facile d’y évoluer grâce à des astuces gains de place.

 

Pour faire une cuisine américaine ou italienne, nous vous invitons à consulter les différents catalogues des cuisinistes français. Vous y trouverez de l’inspiration et des idées tout en tenant compte de la taille de la pièce et de son agencement.

Enregistrer

Laisser un commentaire

*